contact@gvparis.fr

09 72 32 87 76

Logo magvverriere.com
Fenêtres et verrières de toit d'exception

Lumière, Ventilation et Espace

Installer une fenêtre de toit ou une verrière de toit peuvent apporter des améliorations considérables à différents niveaux, que ce soit simplement un accroissement de lumière naturelle à l’intérieur ou de ventilation naturelle dans la cuisine ou la salle de bain.

Dans des projets de plus grande ampleur, il est possible de découvrir la totalité de la toiture et offrir une connexion unique avec l’environnement extérieur. Aussi, pourquoi ne pas aller plus loin et créer un véritable espace de vie extérieur en valorisant et en exploitant l’espace de votre toit plat par la création d’une terrasse ?!

Les produits permettant l’accès sont l’idéal pour mettre en place cette sortie physique mais aussi pour amplifier l’apport de lumière et de ventilation.

Lumière naturelle

Pourquoi avons-nous besoin de lumière naturelle ?

Des études rapportent que la lumière naturelle peut booster votre humeur, vous rendre plus productif et réduire le stress.

En effet, elle nous rend plus expansifs, euphoriques et énergiques car elle bloque la secrétion d'une hormone appelée mélatonine qui contribue à la sensation de fatigue et à la baisse de la vigilance.

Une autre hormone, le cortisol, qui influe sur l'éveil et l'humeur voit son taux augmenter proportionnellement à l'exposition à la lumière naturelle.

Enfin, la vitamine D qui participe au bon fonctionnement de notre immunité voit sa synthèse favorisée par l'exposition à la lumière naturelle.

Une fois la contribution de la lumière naturelle à la vitalité, à la hausse de la vigilance, à la bonne humeur et au renforcement de l'immunité prouvée, il convient de se demander par quels  moyens l'optimiser autour de nous en commençant par son logement ou encore son lieu de travail.

L'éclairage zénithal ou "puit de lumière" est un bon moyen car une menuiserie en toiture apporte 30% de lumière en plus qu'une menuiserie en façade ; c'est là que l'utilisation de fenêtres de toit minimalistes peut s'avérer être judicieuse pour atteindre un confort et un bien-être quotidien.

Ventilation naturelle

Utilliser des verrières de toit pour contrôler sa ventilation

Les fenêtres et verrières de toit sont une solution efficace pour faire circuler l’air et plus particulièrement lorsque celles-ci sont combinés avec un autre point d’aération à un endroit différent du bâtiment.

Le vent crée une différence de pression et les deux ouvertures permettent ainsi à l’air de circuler à travers le bâtiment.

Les fenêtres de toit peuvent aussi créer un confort thermique dans la nuit en permettant à l’air chaud intérieur de naturellement s’évacuer et se répandre à l’extérieur parmi l’air plus frais du soir.

Il y a différents moyens de faire cela ; vous pouvez choisir l’abordable modèle GV Visonvent électrique ou être plus ambitieux et opter pour un modèle de la gamme coulissante.

Ces verrières de toit offrent un parfait contrôle de la ventilation dans la pièce et peuvent s’avérer être impressionnante lorsqu’en une pression la toiture se rétracte complètement.

Créez des m² supplémentaires !

Plus qu'une verrière de toit ...

L’utilisation optimale de l’espace disponible dans votre habitat peut vous apporter un gain considérable ; l’aménagement d’une toiture terrasse peut ajouter 12% à la valeur de votre bien et on peut atteindre jusqu’à 25% dans les zones les plus prisées.

Les terrasses et jardins sont très souvent à l’abri des regards et peuvent néanmoins offrir des vues exceptionnelles sur les environs tout en étant très spacieux.

Il y a différentes options qui permettent l’accès en terrasse en allant de la simple trappe GV Skyhatch à notre édicule coulissant GV Accès Terrasse.

Demande d'informations